LES ACTUS

12/02/2026

Recrutement : deux chercheur.e.s en CDD au LSCE-IPSL



 

Le LSCE-IPSL à Paris-Saclay recrute

  • un.e chercheur.e en circulation atmosphérique à grande échelle dans les régions polaires pour un CDD de 24 mois à partir de mai 2026. Date limite de candidature : 18 février 2026.
  • un.e chercheur.e en physique et numérique et aux interfaces océan-atmosphère et océan-glace-atmosphère, pour un CDD de 36 mois à partir d’avril 2026.

  • Un.e chercheur.e en circulation atmosphérique à grande échelle dans les régions polaires pour un CDD de 24 mois à partir de mai 2026. Date limite de candidature : 18 février 2026.Le poste proposé s’inscrit dans le projet ciblé 9 ISCLIM de TRACCS. Il vise à évaluer et améliorer la représentation de la circulation atmosphérique à grande échelle dans les régions polaires au sein des modèles climatiques globaux, au LSCE (Paris-Saclay) en collaboration avec le LMD et le LOCEAN (Paris). Le poste implique le développement de métriques de circulation pour évaluer les modèles de climat CMIP destinés à fournir des forçages aux modèles de calotte ISMIP7, ainsi que la contribution à l’amélioration du modèle du système Terre IPSL-CM à l’aide de méthodes de réglage automatique. Le poste requiert une expertise en dynamique atmosphérique et en analyse de données climatiques, dans un contexte interdisciplinaire lié aux calottes glaciaires et au changement climatique.

Retrouvez l’offre : https://careers.flatchr.io/fr/company/meteofrance/vacancy/

  • Un.e chercheur.e en physique et numérique et aux interfaces océan-atmosphère et océan-glace-atmosphère, pour un CDD de 36 mois à partir d’avril 2026. Le poste proposé s’inscrit dans le projet ciblé 7 IMPRESSION-ESM de TRACCS.Dans le cadre du PEPR TRACCS, au sein de l’équipe MERMAID du LSCE qui participe au développement et à l’application du modèle de l’IPSL pour les aspects de couplage océan-atmosphère, vous serez en charge du développement de nouveaux algorithmes et de nouvelles paramétrisations aux interfaces océan-atmosphère et océan-atmosphère-glace. Vous collaborerez avec les équipes qui développent les différents modèles dynamiques d’océan, glace et atmosphère.

Retrouvez l’offre : https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-chercheur-en-physique-et-numerique-et-aux-interfaces-ocean-atmosphere-et-ocean-glace-atmosphere-h-f_39350.aspx


    Contact

Table of Contents